rallyconcept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

rallyconcept

Tout sur le rallye
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retrait en pagaille!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien.liard

julien.liard


Messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Lisieux

Retrait en pagaille!!! Empty
MessageSujet: Retrait en pagaille!!!   Retrait en pagaille!!! Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:49

La nouvelle est tombée hier, après le retrait de Suzuki en début de semaine Subaru annonce également son retrait officiel pour la saison 2009 (raison : PB économique) pale

Voila un championnat du monde 2009 qui s'annonce bien triste car même si Subaru n'etait plus le Subaru des grandes années cela faisait un peu de diversité dans le plateau, et puis par la suite peut etre le retrait de Citroen fin 2009, je crois que le WRC vit ses dernières années...

A savoir maintenant ce que vont faire Solberg et Atkinson qui je pense ont largement leurs place dans ce championnat.

julien
Revenir en haut Aller en bas
RS555

RS555


Messages : 721
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 41

Retrait en pagaille!!! Empty
MessageSujet: Re: Retrait en pagaille!!!   Retrait en pagaille!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:48

julien.liard a écrit:


A savoir maintenant ce que vont faire Solberg et Atkinson qui je pense ont largement leurs place dans ce championnat.


Ils peuvent toujours venir en IRC, je ne serais pas contre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyconcept.free.fr
JereM'XXX

JereM'XXX


Messages : 823
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 39
Localisation : lisieux

Retrait en pagaille!!! Empty
MessageSujet: Re: Retrait en pagaille!!!   Retrait en pagaille!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:58

oui la dessus je suis d'accord avec Teve
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyconcept.free.fr
julien.liard

julien.liard


Messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Lisieux

Retrait en pagaille!!! Empty
MessageSujet: Re: Retrait en pagaille!!!   Retrait en pagaille!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:26

Oué c'est vrai, mais bon personnelement je ne suis pas fan de l'Irc, le championnat principal reste toujours le WRC.
L'Irc est peut etre l'avenir du rallye, mais le soucis c'est que même si il faut réduire les couts et améliorer la sécurité, je trouve quand meme que le S2000 manque un peu de puissance pour des 4x4 qui sont plus lourdes que des tractions...

Par contre le gros point fort de l'IRC c'est le bruit qu'elle qui n'est pas sans rappeler la belle époque des Kit Car
Revenir en haut Aller en bas
RS555

RS555


Messages : 721
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 41

Retrait en pagaille!!! Empty
MessageSujet: Re: Retrait en pagaille!!!   Retrait en pagaille!!! Icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:25

Peut-être qu'en venant les voir tu changera d'avis. Very Happy

Moi franchement quand je vois le rallye que j'ai passé à Ypres comparait à celui de l'Allemagne ou je suis reparti déçu. les autos restent scotché a la route, il n'y a plus de spéctacle en WRC (enfin sur les rallyes asphalte) les pilotes sont assistés de partout et ça glisse plus. En IRC on retrouve ce que l'on voyé au début du WRC, la tenu de route est beaucoup plus précaire, les S2000 bougent beaucoup plus, elles ne sont pas sur un rail comme les WRC et c'est la que c'est intéréssent car le pilotage prime beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyconcept.free.fr
julien.liard

julien.liard


Messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Lisieux

Retrait en pagaille!!! Empty
MessageSujet: Re: Retrait en pagaille!!!   Retrait en pagaille!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:23

Oui c'est vrai, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir une manche de l'IRC, peut etre en 2009...

Mais bon je perciste, il manque une trentaine de chevaux lol! , bientot il vont nous faire un championnat du monde avec que des clio R3 et des 206 RC....

Ah la la, on est loin de la grande époque que je n'ai malhereusement pas connu des Gr B...
Revenir en haut Aller en bas
romain14

romain14


Messages : 149
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : hermival les vaux (14)

Retrait en pagaille!!! Empty
MessageSujet: Re: Retrait en pagaille!!!   Retrait en pagaille!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:13

et oui le WRC est en train de s'enfoncer en pleine crise

l'IRC prend le dessus petit à petit, je suis d'accord que niveau sonorité les S2000 sont bien plus agréables à entendre et avec un peu plus de chevaux sa serait le top, mais tien une question : combien de chevaux font les S2000 un 207 par exemple ? ont elles une admission kit car ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeromain14.auto-blog.fr
julien.liard

julien.liard


Messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 38
Localisation : Lisieux

Retrait en pagaille!!! Empty
MessageSujet: Re: Retrait en pagaille!!!   Retrait en pagaille!!! Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:38

De mémoire, je crois qu'une S2000 tourne aux alentours de 270, 280 chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
romain14

romain14


Messages : 149
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : hermival les vaux (14)

Retrait en pagaille!!! Empty
MessageSujet: Re: Retrait en pagaille!!!   Retrait en pagaille!!! Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:30

ah ok merci
c'est vrai que 300 chevaux sa serait pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeromain14.auto-blog.fr
peugeot408

peugeot408


Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 32
Localisation : lisieux

Retrait en pagaille!!! Empty
MessageSujet: Re: Retrait en pagaille!!!   Retrait en pagaille!!! Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:02

en plus les voitures de l' IRC n'ont pas de turbo contrairement au WRC.
Revenir en haut Aller en bas
JereM'XXX

JereM'XXX


Messages : 823
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 39
Localisation : lisieux

Retrait en pagaille!!! Empty
MessageSujet: Re: Retrait en pagaille!!!   Retrait en pagaille!!! Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:45

Je vais encore me répéter mais je suis encor d'accord avec Teve.

Je pense que vous n'avez jamais vu rouler des S2000. Des voiture avec une bonne "geule", une vrai sonorité de voiture de course, pas d'aide au pilotage se qui donne des passages de folie!!!

Car si on mets 300ch et un turbo ce n'est plus des S2000 mais des WRC!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyconcept.free.fr
romain14

romain14


Messages : 149
Date d'inscription : 10/02/2008
Age : 37
Localisation : hermival les vaux (14)

Retrait en pagaille!!! Empty
MessageSujet: Re: Retrait en pagaille!!!   Retrait en pagaille!!! Icon_minitimeLun 22 Déc - 19:44

moi je disais 300 cv masi sans turbo biensur comme les dernière évo des Maxi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rallyeromain14.auto-blog.fr
Contenu sponsorisé





Retrait en pagaille!!! Empty
MessageSujet: Re: Retrait en pagaille!!!   Retrait en pagaille!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait en pagaille!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
rallyconcept :: Rallyes :: WRC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser